Hoe herstel je gaten in kleding met reparatiedoek?

Comment réparer les trous dans les vêtements avec du molleton de réparation ?

Comment réparer les trous dans les vêtements avec du molleton de réparation ?

Les trous dans les vêtements peuvent être réparés très facilement avec du tissu de réparation. Dans ce tutoriel, vous apprendrez comment procéder et ce à quoi vous devez faire attention.

Le ruban de réparation des trous est un moyen très simple et rapide de réparer les trous dans les vêtements. Vous n'avez même pas besoin d'une machine à coudre ! Le lin existe en différentes couleurs, mais aussi avec des propriétés différentes. Par exemple, pour les vêtements extensibles, vous utilisez le tissu de réparation extensible, pour les grandes surfaces, vous utilisez la variante XL et pour les vestes ou les tentes en nylon, vous utilisez le tissu de réparation en nylon.

Dans ce tutoriel, un trou à l'intérieur d'une veste est réparé. En transportant des clés dans la poche de la veste, un grand trou est apparu, qui ne peut être réparé avec du fil et une aiguille. Le tissu n'est pas extensible, c'est pourquoi on utilise le fer à repasser noir Pronty Repair Cloth

.

Fournitures

Étape 1 : Coupez le tissu de réparation à la taille voulue

Mesurez le trou et ajoutez au moins 1,5 cm sur tous les côtés. Mesurez-le sur le tissu de réparation et découpez-le. Ensuite, arrondissez les angles, afin qu'il n'y ait pas de coins pointus où quelque chose pourrait se coincer.

Le tissu de réparation ayant été replié dans l'emballage, il peut présenter des plis. Cependant, cela sera résolu par le repassage, donc ce n'est pas un problème.

Étape 2 : Positionnez le tissu sur le trou

Assurez-vous que le vêtement repose à plat et que le trou est aussi net et plat que possible. Posez le tissu sur le trou, puis placez le torchon par-dessus. Faites-le avec précaution, sans déplacer le tissu de réparation.

Étape 3 : repasser la toile de réparation

Réglez le fer à repasser sur le réglage le plus élevé et posez-le sur le torchon pendant 15 secondes. Ne bougez pas le fer énergiquement, mais laissez-le simplement en place, sinon le tissu risque de bouger. Retirez le torchon après 15 secondes. Maintenant, votre tissu de réparation est bien en place et votre vêtement va tenir quelques tours de plus !

Attention : ne touchez pas la toile de réparation immédiatement après le repassage, elle peut être encore très chaude !

Blog rendu possible par karin de KarinKay

Commentaires

  • pahym2e

    💛 Annette want to play with you! Start play: http://inx.lv/NoVW?h=236143a063729c314a1b11cad4c5f987- 💛 le

  • 4xjjb9

    ❤️ Patty want to meet you! Click here: https://clck.ru/ehcyh?h=82e7a76c4034bfabf770579938917e11- ❤️ le

  • lkfpf7xr

    ❤️ Melanie want to meet you! Click here: https://clck.ru/ehb47?h=e1012a74ce6cf639dcf42b465fdb05da- ❤️ le

  • 9zpz7nn

    ❤️ Jennifer want to meet you! Click here: http://inx.lv/hf77?h=236143a063729c314a1b11cad4c5f987- ❤️ le

  • 6jm8wk

    🍓 Victoria want to meet you! Click here: http://inx.lv/0Vij?h=236143a063729c314a1b11cad4c5f987- 🍓 le

  • Ik plak er twee tegen elkaar ,eentje binnenin met de plak naar boven en eentje aan de buitenkant met de plak natuurlijk naar de binnenkant zodat het niet aan de kleding en of de strijkplankhoes plakt en dat gaat prima is ook een beetje sterker dan .Ik gebruik niet altijd reparatiedoek maar ook vlies voor beleggen dan blijft het ook nog eens soepel 😉

    Danielle le

  • Bij een colbert jasje geprobeerd maar vind het waardeloos. Man wil het niet dragen zo.

    Geertje le

  • Reparatie doek is geweldig voor een scheur of winkelhaak, maar voor b.v. een gat in een broek is het niet handig door dat de plak dan aan de buitenkant komt.
    Dit plakt dan aan je strijkplank, zo ook aan de binnenkant van de zak uit het voorbeeld

    Truus Zwep le

  • Wanneer je de winkelhaak losjes vast naait en dan het reparatiedoek opstrijkt komt het goed. Je kunt er ook een stukje stof onderdoen en met een paar steken vastnaaien Wel kijken op welke stand je strijkijzer staat.

    Ann le

  • Heel handig inderdaad, alleen vraag ik me af of het reparatiedoek dan niet vastgeplakt wordt op de binnenkant van de zak of het jasje zodat de zak kleiner is achteraf.

    Jeannette le

  • Nuttig/helder! Altijd goed het eens weer te zien.

    GR le

  • Bedankt! Fijn om te weten!

    Lida le

Laissez un commentaire